jeudi 6 décembre 2007

Ouhaaaaaaaaaaaaaaaa!


Alors ça, je ne l'avais jamais vu!
Une déco de ce goût, je ne pensais pas que cela pouvait exister!
Un nouveau genre vient de naître, dans le domaine de la décoration de rues, pour les grandes occasions, comme la célébration des Fêtes de Noël.

Peut-être faut il y voir un rapport avec la nativité, l'étable, la paille et le boeuf ?
Mais alors pourquoi n'y a-t-il pas de mouton ni d'agneau, ni de chèvre?
En revanche, pour l'âne, on sait où chercher!?

Bon c'est vrai que toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir les producteurs locaux.
Mais c'est une forme de communication un peu sélective !

Je connais des producteurs de yaourts, de miels, de pommes, de fromages et autres qui auraient sans doute apprécié de voir leurs produits mis en avant (sans jeu de mot!), sur des affiches.

3 commentaires:

hibou a dit…

Cher Ticip,
au lieu de pousser des cris d'orfraie, vous devriez en réalité vous esbaudir.
Ceci est en effet la première manifestation d'une mémorable mutation, à la charnière de deux mandatures municipales: pouquoi ces bovidés ? pourquoi cette avenue? pourquoi à cette époque ci? de qui donc est-ce là l'expression?

Alors que le bravache et naïf adjoint de la sécurité pose les premières pierres d'une programmation cuculturelle faite de sabres et de bourrins, pendant qu’il nous annonce par là même le règne triomphant des accents de trompêpêtte de cacavalerie sur la prochaine ère argentonnesque, l'Autre, discrètement embusqué derrière sa fringante bacchante nous délivre son subliminal message:

l'avenue qui relie la gare au palais des congres, ça ne vous dit rien?
Suivez le guide: le Palais, temple du festival du Rire et de l'indéracinable Barbie Kulturelle à un bout; à l'autre, la Gare, Porte de l'Arrivée massive de l'Immigrant Retraité friqué-porteur de projets de développement, et aussi Porte de Sortie pour petits jeunes boutonneux-cultureux-tagueurs.
Vous êtes sur la piste?

Encore un effort, encore un indice:
l'avenue du Général de Gaulle, patron de saint Malraux, pape de la culture Kontempo-Reine; en son centre, le Palais des Analyses de Liquides Sui-Generis: ça s'éclaircit?

Monsieur Ticip, je vois à votre grattement de menton que vous avez décidément du mal à la comprenette. Vous commencez à me fatiguer, il faudrait peut être sortir le soir, mon garçon, si vous comptez un jour briller en société !
Ah, j’y suis ! On ne vous avait pas fait part du Grand Projet ?
On ne vous dit pas Tout ?
Alors là, vous êtes tout excusé mon ami, et voici derechef la clef de cette bovine et néanmoins contemporaine performance de Jean-Guy la Seringue:

Quand le Xargenton du Troisième millénaire nous aura bâti sa maison de l’emploi-vacant sur le site de la gare, quand il nous aura bien fait rêver à sa cité judiciaire de papier, hé ben mon cher Ticip,


vous enverrez vos mômes ailleurs faire des projets d’avenir sans espoir de retour


vous irez faire soigner vos vieux os à trente bornes de Py


vos impôts locaux paieront les plantes en plastic des maisons de retraite et les miens la peinture fraîche des monuments municipaux


nous réserverons notre place sur le parking du Drapeau avec notre cyber CVCul



Et... nombreux à Parthenay seront les veaux qui regarderont passer le train.

Rouboukri a dit…

merci de cette contribution.
Elles sont si rares sur ce blog, que le moindre mot devient une étincelle et un texte de cette taille, un vrai feu d'artifices.
C'est très chouette!

Sans doute y avait-il plus simple pour expliquer ou pour faire comprendre, ce qui vous travaillait la tête.

J'ai perçu l'essentiel. Merci.

À bientôt.
Ticipe

Anonyme a dit…

Ca y est, l'avenue des boeufs est de retour!
Si quelqu'un peut dire à quoi ça rime, quel est le message (à part de faire prendre le frais aux panneaux), merci de laisser un message, on voudrait pas mourir idiots.
Sinon, rendez vous à décembre 2009.