mardi 19 février 2008

Pour ne pas gêner!

...

Toutefois, si comme le dit, la rumeur populaire locale, les élections nationales sont le reflet des élections de Parthenay et que certains annoncent une déculottée pour l'UMP a l'échelle du pays, cela voudrait dire une déculottée aussi sur Parthenay!?

Je dois dire qu'un bon gros poupon déculotté (pas très bien élevé, il mets toujours les doigts dans son nez et dans sa bouche, quand il écoute les gens parler!...) ça me réjouit à l'avance!

Faut dire qu'en 2001, les votants non-UMP, qui ne voulaient pas voter Hervé, avaient votés pour la liste DésMotivés (c'est bien pour ça que XA en a repêché), il espère ainsi "récupérer" ces 14 % de voix qui lui font défaut?

Mais le calcul est faux!
Les enjeux ne sont pas les mêmes.

L'adversaire à abattre de 2001, n'est plus sur la ligne de départ!
Ses bourreaux non plus d'ailleurs! Ils ont sombré soit dans l'oubli, soit dans le ralliement, soit dans l'alcool! Beurk!!!

Et ces électeurs qui avaient boudés Hervé, mais qui étaient hostiles à Argenton, et qui doivent être terriblement déçus de leurs candidats Motivés, qui depuis 7 ans, n'ont pas fait grand chose pour rester en contact avec eux, que vont-ils devenir?

Vont-ils comprendre la "haute et fine stratégie" de leur groupe?

En 2001, ils font battre la gauche et font élire l'UMP!

En 2008, ils font alliance avec l'UMP et appellent à battre la gauche!

C'est qu'ils en veulent terriblement à la gauche, de "n'avoir rien fait depuis 7 ans!" Pour dire ça, ils ne devaient pas être sur Parthenay pendant cette période, car les électeurs, eux ils étaient là et ils ont vu autre chose!


Et les abstentionnistes? Où sont-ils? Où vont-ils aller cette année? À Pescalis?
Les pauvres!


Encore 3 semaines et nous saurons tout!

Ticipe

Aucun commentaire: